Actualité Voiture /

Jaguar XF Sportbrake, maillot jaune des break

Un break prestigieux et d’une taille peu commune fait son apparition sur le Tour de France 2012 aux côtés des habituelles Skoda. Il s’agit de la Jaguar XF Sportbrake que la Team Sky va pouvoir étrenner au milieu des petites reines.

Pour sûr, cette Jaguar ne va pas passer inaperçue sur la grande boucle ! Livrées en deux exemplaires à la Team Sky, ces Jaguar XF Sportbrake sont équipées de nombreux accessoires bien spécifiques.

A l’intérieur, Servais Knaven, directeur sportif de l’équipe, pourra communiquer et suivre la course grâce aux radios et aux écrans télés présents dans ce véhicule d’exception. La motorisation choisie par l’équipe n’a toutefois pas été dévoilée.

Jaguar attaque le marché des breaks

La XF Sportbrake, déclinaison break de la célèbre Jaguar XF, va être commercialisée sur le marché français d’ici la fin de l’année 2012. Jaguar laisse planer le suspense sur les tarifs mais révèle que seules des motorisations diesel seront disponibles.

L’heureux acquéreur de ce break d’exception aura donc le choix entre une motorisation de 2.2 l de 163 ch et 200 ch, 3.0 l de 240 ch, et 3.0 l de 275 ch.

Comparer tous les modèles de véhicules Jaguar

 

Philippe MOUGEOT

 

 

 

 

 

 

Derniers articles